02/09/2004

Xpand Rally : test de la démo

Alors que sortent presque en même temps "Colin Mcrae Rally 5" (vers le 25 sept) et "Richard Burns Rally" (le 3 sept), arrive aussi "Xpand Rally".
Ce jeu se veut réaliste dans le sens ou un moteur physique poussé et gratuit a été utilisé. Cependant, les premiers tours de roue font directement ressentir qu'il s'agit d'arcade. Le maniement de la voiture au clavier est assez mauvais tandis qu'il est bien meilleur au volant (au contraire de CMR5 je trouve). On ressent assez bien la voiture (au volant) et on a parfois l'impression d'en piloter une vraie voiture lorsque celle ci n'est pas puissante. En effet, les voitures les plus puissantes me semblent trop rapides et glissent comme dans Colin Mcrae Rally. Les dégas sont pas mal (en mode simulation) et il est même possible d'endommager le pilote !
Point de vue graphisme, c'est pas mal non plus à condition de disposer d'un PC puissant sur certains circuits. Le trop grand nombre de murs, de maisons ... fait considérablement baisser le nombre d'images par seconde alors que la végétation abondante semble sans effet sur la fluidité du jeu.
Il me reste à obtenir "Richard Burns Rally" ou une démo, qui n'est pas encore sortie :-(  , pour me faire une idée globale de ces 3 jeux (il vaut mieux toujours attendre une démo avant de s'acheter un jeu pour éviter de mauvaises blagues).
Reste donc à tester le jeu final pour voir s'il est capable de rivaliser avec "Richard Burns Rally" et "Colin Mcrae Rally 5".

19:33 Écrit par Olisoft | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.