03/12/2004

GTR et le Live Track Technology ...

J'ai profité hier d'une course online sur GTR avec la team TID (www.tid.be.cx) pour aperçevoir l'effet du système Live Track Technology du jeu. J'ai donc pris des captures d'écran lors du tour d'honneur en fin de course (j'suis arrivé 2ème :-) ).
 
Ce système fait évoluer la piste au fur et à mesure des passages des voitures : il se forme une couche de gomme sur la piste là ou les voitures usent le plus leurs pneus, augmentant l'adhérence en début de course puis la réduisant. Il se forme aussi des petites boulettes de gomme hors trajectoire. Ces boulettes sont dues à l'usure des pneus qui se "désintègrent" durant la course.
 
Le problème est que lors d'un dépassement ou lorsqu'on se retrouve hors trajectoire suite à une erreur, on roule sur ces crasses et l'adhérence diminue fortement, provoquant même parfois des accidents (la voiture glisse carrément sur les crasses). Ce qui est pas mal dans GTR, c'est que tout cela est géré et en plus, on peut vraiment voir ces crasses, de manière à éviter les zones sales de la piste ou de réagir en conséquence (agrandir l'image jointe au message pour voir). Comme quoi, le réalisme est poussé à fond.

 

10:16 Écrit par Olisoft | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

bon ou pas, le GTR??? Hello. Je me pose pas mal de questions sur GTR étant donné les crittiques trouvées sur les forums de 'Race Sim Central', 'Renegades', et 'Perfect Racing'...Meme si le moteur phisique semble au top, l'AI parrait souffrir de bcp de pépins...
Un avis? Comparativement à GPL, F1Challenge, Rfactor???

Écrit par : jeanfrederic | 07/12/2004

Comparatif... Franchement, GTR est le jeu complet actuel le plus poussé et excellent.
-Par rapport à F1C, y a pas photo, c'est 1000x mieux

-Par rapport à GPL, c'est du même style mais en moderne et plus beau.

-Par rapport à Rfactor, c'est quasi exactement le même comportement physique(j'ai testé a fond la démo). Il n'y a que les graphismes qui changent beaucoup : RFactor est 5x plus beau et plus fluide avec ses effets DX9 (très très réussi, les replays sont formidables). Les sons sont également en Surround 5.1 dans rFactor (pas dans GTR).

Pour l'IA, c'est vrai que c'est pas terrible dans certaines situations (freinages en début de course ...) mais dans d'autres, c'est excellent car l'IA se bat contre nous, ose nous repasser, roule réellement rapidement,... Je crois que le jeu parfait n'existe pas. L'IA de GTR est la meilleure des simulations de course actuellement avec celle de Nascar-2003 (selon moi). Et puis faut pas oublier que le mode online , incroyablement excellent, fait oublier les faiblesses de l'IA contre d'autres pilotes réels.

GTR-1 n'est à mon avis qu'un avant-goût de GTR-2 qui sera enfin DX9 pour ses graphismes, ce qui changera pas mal de chose (le jeu sera plus fluide sur les PC actuels etc). Ce jeu vaut vraiment le coup d'être acheté tellement le réalisme est présent. On ne se lasse pas de rouler dans GTR, loin de là (c'est plus possible de s'arreter quand on est partit).
Personnelement, j'acheterai rFactor dès qu'il sort vu ses options de courses et graphiques (course de 24h en temps réel grace à DX9 contrairement à GTR qui demande un rechargement de texture) et les mods en préparation (championnat prototype 2003 et 2004 avec les 24h du Mans !!!, championnat de voiture supersports...)

Écrit par : Olisoft | 07/12/2004

Voilà qui est clair! Merci de tes éclaircissements Oli. Si R-factor sort avant GTR en Belgique, je le choppe. Parcequ'il y a rien à dire, mais un jeu moddable comme ca, où tout s'édite bloc note, c'est fun. Si GTR sort avant, ce qui est fort possible au vu de l'avancement de R-fact, il sera peut etre bien dans mon escarcelle...
Thx

Écrit par : jeanfrederic | 07/12/2004

J'oubliais qqch... J'attends quand même de voir le SP2 de SCC, qui a vraiment l'air terrible. Les vidéos sont épattentes! et les commentaires aussi!! à voir içi:
http://forum.rscnet.org/showthread.php?t=182630

Écrit par : jeanfrederic | 07/12/2004

SCC SP2... Quand on voit ce que donne SCC sur F1 Challenge, on peut vraiment espérer quelque chose d'extraordinnaire avec le mod SCC 2003 et 2004 en préparation pour rFactor !!! Vivement ce jeu et ses éditeurs de circuit (pour en créer quelques uns) et de voiture .

Écrit par : olisoft | 07/12/2004

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